Vous êtes ici :

Conquête spatiale avec Daniel

Au quartier de l’hippodrome, c’est décollage immédiat pour l’espace.

Conquête spatiale avec Daniel

Bonjour Daniel, merci de prendre le temps de nous recevoir en pleine effervescence, à quelques jours de châtel en fête. Alors, prêt à faire la fête ?

Hâte de tous se retrouver ! 

Pourquoi ce thème, L’exploration spatiale ?

Alors c’est une personne qui a eu cette idée et nous avons voté de manière démocratique. Tout le monde a aimé cette idée d’exploration spatiale et du premier pas sur la lune. 

Présentez-nous votre thème

Nous avons imaginé toute une histoire à raconter pour faire décoller le public vers l’espace. Nous présentons différents tableaux lors de notre chorégraphie autour de l’espace et du système solaire. Chaque tableau de la chorégraphie porte le nom d’une planète. Nous avons également fabriqué le LEM à l’échelle ½ et confectionné des combinaisons d’astronautes… mais je n’en dévoile pas plus ! 

Combien de personnes sont mobilisées au sein de ton quartier ?

Cette année nous sommes 45 ce qui est beaucoup moins que d’habitude mais tout le monde est très assidu. 

Pendant la covid19, comment êtes-vous resté en contact avec les habitants de votre quartier ?

Au début on se démoralisait un peu mais finalement ça s’est bien passé. La vie associative a dû s’adapter avec les événements de cette année. On s’est mis beaucoup à internet. Je communique beaucoup dans tous les domaines, j’annonce les travaux du quartier, ce qu’il se passe au quotidien. Les gens sont très assidus et sont contents. Ils posent des questions. Notre rôle c’est d’être le lien entre le conseil municipal et les habitants du quartier. On fait beaucoup de porte à porte pour faire participer les jeunes un maximum. 

Et enfin en 1 mot, comment définiriez-vous votre quartier ?

En pleine mutation ! Parce qu’il évolue avec tous les nouveaux logements en construction. On est passé de 650 boîtes aux lettres pour la distribution à 900. 

Une surprise à dévoiler avant la fête...

Attendez vous à être surpris pendant notre chorégraphie ! 

Votre dernière aventure, anecdote un peu folle à raconter ?

Pour la petite histoire, il y a très longtemps de ça le directeur du Zoo de la Palmyre a élevé un lion au biberon. J’ai toujours été quelqu’un de casse-cou. Un jour, il m’a proposé de rentrer dans la cage du lion et j’ai accepté ! C’est un peu un esprit d’aventure et de courage. C’était très impressionnant… 

 

Toutes les INFOS sur Châtel Fête les Aventuriers des 7 mondes en cliquant ICI 

eZ Publish™ copyright © 1999-2021 eZ Systems AS