Vous êtes ici :

Adepte de la Marche des Empereurs

Fidèle à la Marche des Empereurs organisée par le Centre Aquatique 29°, Marie-Christine nous parle de ses motivations !

Adepte de la Marche des Empereurs

Bonjour Marie-Christine, vous aimez le sport ?

Oui, j’aime rester en forme et bouger mais on ne peut pas parler d’une grande sportive ! Je fais de la course à pieds et me rends une ou deux fois par semaine au centre aquatique 29° pour pratiquer la natation, les cours de gym et bien sûr la marche des Empereurs ! 

Vous pratiquez cette activité depuis ces débuts. Qu’est-ce qui vous plait dans la Marche des Empereurs ?

C’est une activité tonique. J’aime cette lutte contre les éléments, essayer de rester debout quand la mer est forte ou pratiquer les exercices de gym quand elle est calme. C’est toujours une expérience différente… Le climat, la lumière, les couleurs du ciel, la faune. Les poissons nous frôlent, sautent… C’est toujours une bonne raison de rire ! Et puis l’ambiance est très sympathique. Nous sommes un noyau d’une vingtaine d’habitués en hiver comme en été et nous aimons nous retrouver pour ce moment en plein air ! Merci à Olivier d’avoir imaginé et mis en œuvre cette activité à Châtelaillon! 

Est-ce que cette activité s’adresse à tout le monde ?

Il faut être en forme mais pas obligatoirement être un grand sportif. Les mouvements dans l’eau sont plus faciles. Et puis l’ambiance est tellement sympa, cela faut autant de bien au physique qu’au moral !  

En savoir plus sur la Marche des Empereurs 

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS