Vous êtes ici :

Des mains d’or aux Dunes

La musique pour le quartier des Dunes rime avec comédie musicale. Nous sommes partis à la rencontre d' un menuisier aux mains d’or.

Des mains d’or aux Dunes

Bonjour Gérard, quel est votre rôle dans les ateliers déco du quartier des Dunes ?

Je suis le menuisier « en chef ». Cette année, nous avons beaucoup de travail car nous allons recréer à l’échelle 1/10 la façade de Notre Dame de Paris ! J’ai dessiné les croquis et commencé le travail d’ébénisterie et menuiserie aidé par un assistant de choc, Maurice. A 84 ans, il se met à la menuiserie et il est doué ! Et c’est Vanessa, de son côté, qui a sculpté 35 statues qui viendront compléter le décor ! Un vrai travail d’équipe ! 

Depuis combien de temps êtes dans le quartier ?

J’habite à Châtelaillon depuis 15 ans et je participe aux ateliers depuis7-8 ans maintenant et me suis plus investi depuis 3 ans.
Cette année, le projet est colossal mais j’aime retrouver mes copains, travailler en équipe et puis ça se passe toujours dans la bonne humeur !! 

C’est une année un peu particulière pour le quartier des Dunes cette année ?

Oui, nous avons été très affectés par le décès de Marie-Jo notre présidente. C’est elle qui avait choisi le thème de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » et imaginé de reconstituer la façade de la cathédrale. Nous mettons tout notre cœur pour y arriver, c’est une vraie motivation !! Ce sera gigantesque et magnifique, en son honneur !! 

En savoir plus sur les activités du quartier des Dunes 

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS