Gilles Adrien vous raconte l'envers du décor sur Châtel en Fête ! Préparation des décors, organisation des bénévoles, ce que vous pourrez voir le jour J...
Bonjour, je suis Président du quartier des Boucholeurs depuis septembre 2004, bientôt 16 ans… C’était pour moi tout naturel de m’investir dans la vie de quartier dès mon retour aux Boucholeurs, après 30 ans de service chez les pompiers en région parisienne. J’étais d’ailleurs Président de l’Amicale des pompiers, j’aime créer des liens humains !
Après avoir choisi le thème, nous constituons des équipes, avec 1 responsable par ateliers : atelier costumes, atelier fleurs, atelier char. A partir du mois d’octobre jusqu’au jour J, nous nous retrouvons une demi-journée par semaine, le mercredi après midi. Chacun vient quand il est disponible et quand il en a envie, nous n’imposons rien à personne. Depuis cette année c’est beaucoup plus pratique pour nous de travailler grâce aux nouveaux ateliers de la rue Blaye. Avant nous confectionnions nos décors dehors car notre atelier était trop petit.
C’est difficile à dire, c’est très variable. Nous sommes une dizaine à l’atelier et nous avons 2 couturières, pour les fleurs c’est aléatoire. Nous avons un quartier plutôt vieillissant mais qui ne manque pas de volonté, cette année une soixantaine de personnes défileront et danseront, dont des octogénaires !
Les membres du quartier sont ravis de préparer Châtel en Fête, et de se retrouver pour animer la commune. Même s’il est vrai que parfois ça s’essouffle un peu… C’est une fête collective qui créée de la convivialité ! Châtel en Fête reste un événement rassembleur et la population prend réellement plaisir à construire cette jolie fête.
Cette année nous vous emmenons à Boucho Beach, nous vous avons préparé un magnifique Fort Boyard ! Vous pourrez aussi découvrir un carrelet en pleine ville, rencontrer le Père Fouras qui vous fera jouer aux jeux emblématiques du jeu télé.