Tifenn Le Borgne est cervoliste et bénévole pour l’association havraise « Vent de Fous », elle nous en dit plus sur sa présence au Festival du Cerf-volant !
Bonjour, l’association Vent de Fous existe depuis 1991 et réunie 25 adhérents, dont 12 familles ! Nous proposons des activités très variées. On organise notamment des ateliers de construction de cerfs-volants, et nous avons aussi une école de pilotage de cerfs-volants acrobatiques 2 lignes. Nous avons diversifié encore un peu plus nos activités en proposant des cours de Boomerang et la pratique de bulles de savon géantes quand le temps n’est pas propice au cerf-volant.
Je suis un membre fondateur de l’association et aussi la trésorière ! C’est désormais mon mari qui est le Président. Concernant mon parcours, en 1995-1996 j’ai été Vice Championne de France en équipe de cerf-volant acrobatique ! Maintenant je ne fais plus de compétition mais je suis juge national de cerf-volant acrobatique.
Oui, nous partageons cette passion en famille ! Lors des festivals mon fils aîné s’occupe des activités de Boomerang et des bulles de savon, ma fille, elle, préfère installer le Jardin du vent (cerfs-volants installés au sol pour créer un univers poétique). Le cerf-volant nous permet d’être réunis autour d’une même passion et il faut avouer que c’est une discipline qui se prête bien au partage intergénérationnel !
Je connais le Festival du cerf-volant de Châtelaillon depuis toujours, par le biais de Pierre Dunoyer (cervoliste de renom et chef d’orchestre du festival) ! Nous avions déjà participé à l’édition 2017 et nous en gardons un très bon souvenir. Venir au festival nous permet de retrouver des cervolistes que nous apprécions et de partager des moments conviviaux. En plus cette année ça tombe bien, ça sera la fin de nos vacances, nous aurons le temps de profiter de ce cadre très agréable !
Retrouvez toutes les infos sur le Festival International du Cerf-Volant et du Vent 2019