Vous êtes ici :

2021-2024 : LE QUARTIER DU STADE SE MÉTAMORPHOSE

Les travaux de réhabilitation du complexe sportif et de ses alentours ont débuté début septembre. Projet majeur du mandat de Stéphane Villain et de ses équipes, cette métamorphose complète du quartier du stade donnera une nouvelle dimension à notre ville. Explications.

2021-2024 : LE QUARTIER DU STADE SE MÉTAMORPHOSE

Le projet du stade

La métamorphose globale d'un quartier

Le quartier du stade est en pleine métamorphose depuis quelques années. Dans les mois qui viennent, de nombreux projets le rendront encore plus attractif et agréable à vivre. Le développement maîtrisé de l’urbanisme et la modernisation des équipements sont au cœur des préoccupations quotidiennes de Stéphane Villain et de son équipe d’élus et de techniciens. Le projet du stade s’inscrit dans cette logique et le quartier dévoilera prochainement son tout nouveau visage. Lumière sur le complexe sportif et ses pôles de logements sans oublier la nouvelle salle polyvalente qui, avec ses équipements de haute qualité deviendra un haut lieu de la vie châtelaillonnaise. 

Des engagements forts

Infrastructures à énergie positive, présence forte du végétal

Des infrastructures à énergie positive
À l’heure où le développement durable s’impose comme une évidence, la ville de Châtelaillon-Plage s’y inscrit pleinement par la priorité donnée à l’environnement. Le projet du stade en est l’exemple le plus abouti avec la mise en place d’infrastructures à énergie positive : éclairage LED, panneaux photovoltaïques. Notre stade disposera d'équipements de qualité sans être trop énergivore ! 

Le végétal, une place de choix
Une fois encore, le végétal tient une place de choix dans la réflexion des projets châtelaillonnais. Le quartier du stade qui se métamorphose depuis déjà quelques années deviendra encore plus attractif avec une nouvelle perspective ouverte sur le végétal.  

Un nombre de plantations impressionnant
50 arbres tiges
1 040 arbustes
1 870 plantes couvre-sol, grimpantes et vivaces
1 700 graminées 

Une nouvelle salle polyvalente

Un équipement unique regroupant plusieurs services et activités

 

Un équipement unique regroupant une salle multisports, un espace scène, une salle de réunion, des vestiaires, un club house, des gradins de 200 places et une salle d’expression corporelle à l’étage. Avec son habillage bois, son éclairage LED et ses 460m² de panneaux photovoltaïques, ce bâtiment à énergie positive deviendra un haut lieu de la vie châtelaillonnaise. 

PLANNING TRAVAUX : de septembre 2021 à novembre 2022 

Un stade qui pivotera à 90°

Une vue dégagée sur un vaste espace de verdure

 

Le nouveau stade pivotera à 90° offrant une vue dégagée sur un vaste espace de verdure à partir des allées. Ce complexe sportif sera composé d’un terrain d’honneur en herbe, d’un terrain d’entraînement synthétique, de pistes d’athlétisme, de 3 aires de saut et de 3 aires de lancer. L’installation d’éclairages LED permettra de réaliser des économies importantes d’énergie.  

PLANNING TRAVAUX : de septembre 2022 à mars 2023 

2 nouveaux programmes de logements et une nouvelle maison de quartier

1 îlot au sud et 1 au nord

 

Autour du stade, deux programmes de logements, au nord et au sud, sont prévus. Au total, 75 habitations vont voir le jour, intégrant le logement du gardien et la maison de quartier. Cette nouvelle maison de quartier, avec sa ligne contemporaine et ses codes de l’architecture balnéaire disposera d’une belle surface de 200m² avec plusieurs espaces intérieurs très fonctionnels. 

PLANNING TRAVAUX : de novembre 2022 à janvier 2024 

Un projet en 4 phases

Des aménagements de 2021 à 2024

1ère phase : de septembre 2021 à novembre 2022 - Travaux de la salle polyvalente 

2ème phase : de septembre 2022 à mars 2023 - Travaux du terrain d'honneur et des pistes 

3ème phase : de mars 2023 à juillet 2023 - Travaux du Parking des Allées du Stade 

4ème phase : de novembre 2021 à janvier 2024 - Lotissements Vinci 

BUDGET global de l'opération (étude, maîtrise d'oeuvre, bâtiments, voiries, réseaux, terrains, pistes, espaces verts, mobilier) : 8 500 000€HT 

 


Retour aux actualités
eZ Publish™ copyright © 1999-2021 eZ Systems AS