Vous êtes ici :

Hélène, Viking dans l'âme !

Au Quartier du Stade, les Vikings vous guideront pendant les 2 jours de fête !

Hélène, Viking dans l'âme !

Bonjour Hélène, merci de prendre le temps de nous recevoir en pleine effervescence, à quelques jours de Châtel en Fête. Alors, prête à faire la fête ?

À fond ! On est prêt et maintenant on a hâte de faire la fête et de retrouver les visiteurs ! 

Pourquoi ce thème, les Vikings ?

 

Nous les Vikings, au Quartier du Stade, on adore ! Les ateliers décors et chars sont aussi très motivés par cet univers un peu "barbare" ! 

Combien de personnes sont mobilisées au sein de ton quartier ?

Avant le Covid, on était une quarantaine et maintenant on est sept personnes présentes. Pour le défilé, on est 110 personnes. 80 à danser sur scène. On est un des plus gros quartiers !  

Est-ce qu'avec cette année en "pause", vous avez changé des choses à vos décors, à vos costumes ?

Oui on a revu certaines choses. On a modifié toutes nos chorégraphies et aussi nos costumes car nous avons eu des départs mais aussi des arrivées. On a même pu construire un groupe d'enfants, ce qui n'était pas prévu au départ. C'est une bonne nouvelle pour notre quartier, c'est la preuve que de jeunes familles s'installent et s'investissent à Châtel ! On a aussi fabriqué un masque par personne, assorti avec les costumes de chacun. 

Et enfin... En 1 MOT, comment définiriez-vous votre quartier ?

Que du bonheur ! 

Pendant cette année de crise sanitaire, comment êtes-vous restée au contact des habitants du quartier du Stade ?

On a été très actifs pendant cette année : 100 blouses et près de 500 masques. Nous avons été également relais pour la vaccination. La réactivité de la mairie pour la vaccination des personnes de mon quartier a été très appréciée par tous.  

Une surprise à dévoiler avant la fête...

 

Venez voir le drakkar ! Nous avons de bons menuisiers dans les ateliers alors ça vaut le coup, croyez moi... Il est magnifique ! 

 

Toutes les INFOS sur Châtel Fête les Aventuriers des 7 mondes en cliquant ICI 

eZ Publish™ copyright © 1999-2021 eZ Systems AS